Le joli mois de mai, les jours fériés, les ponts, un peu de soleil... Tout cela ne fait pas vraiment avancer l'actu, pas vrai ? Ben... En fait si, pas de problème : les infos continuent à tomber et les GIF trouvent toujours un chemin. Mieux : . On regarde ça ensemble ?

 

GIF Kostas Agiannitis

Comme le montre l'image juste au-dessus, le GIF peut faire preuve d'une vraie poésie au-delà de sa créativité habituelle. Dans le cas de cette création de Kostas Agiannitis, on parle même d'une forme d'art. Primé dans la catégorie "modes de vie" au « Motion Photography Prize » organisé par Saatchi et Google+, le cliché donne bien l'esprit de ce concours ouvert à tous : une mise en valeur du format animé dans ce qu'il a de plus fascinant. Avec son "Pigeon", le très prolifique Français Micaël Reynaud était, lui aussi, lauréat de ce concours, cette fois dans la catégorie "action" :

 

Micaël Reynaud pigeon

Bon, il n'y a pas non plus que les concours pour dénicher des talents du web, hein... Déjà largement connu, y compris hors de France, l'illustrateur Boulet contribue avec talent à l'émancipation du format.

 

GIF BD Boulet

Mais alors, me direz-vous, ça y est, le GIF est devenu adulte ? Plus de chats rigolos, plus de chutes à vélo, plus de répliques de films ? Ben... Rien à voir en fait, le GIF comique ne s'est jamais aussi bien porté ! A l'image du cinéma, il y en a vraiment pour tous les goûts en suivant ces trois lettres qui, comme en attestent nos 23 revues de GIF précédentes, peuvent aussi bien servir de support à l'actualité comme à l'humour. Les chiens, eux, n'arrêteront jamais de nous faire rire...

 

chien tombe maladroit

... Le GIF peut même aller plus loin : il est capable de prêter à rire alors même que l'actu fait peur. En pleine tension avec la Russie sur fond de crise ukrainienne, et au moment même des commémorations de la Seconde Guerre Mondiale, il est toujours bon de se refaire l'un des nombreux GIF de Poutine circulant sur le web. On ne s'en lasse pas.

 

poutine danse swag

Amoureux des séries TV, le web regorge de courts extraits servant à citer des extraits cultes ou, plus simplement, à donner envie de découvrir des séries. Dans le cas du petit chef-d’œuvre suédois Real Humans : 100% humain (Äkta Manniskör) diffusé en ce moment-même sur Arte, nul doute que vous succomberez au charme de ces robots plus humains que nature... Si ce n'est pas déjà le cas.

 

real humans akta manniskor florentine smile 100% humain sourire

A bientôt pour la prochaine revue et d'ici là, prenez soin de vous !  😉

Chargement automatique de l'article précédent
Plus de contenu à charger.
crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram