ATCHIK, SPECIALISTE DES CONVERSATIONS EN LIGNE  

Acteur historique du web social en France, Atchik écoute, analyse et entretient des millions de conversations chaque année. Une intervention qui remonte aux origines mêmes du web social.

Forts d’une expertise solide et de ressources logicielles adaptées, convaincus de la nécessité de tirer toute la valeur des contenus générés par les communautés, nous développons et proposons des solutions innovantes et personnalisées à nos clients et partenaires. Annonceurs, agences, institutions et médias bénéficient ainsi de nos services pour assurer leur e-réputation et leur développement dans une période imposant à de nombreux secteurs une maîtrise de la transition numérique.

Chronologie

Aujourd'hui

Démocratisation de TikTok, Twitch et Discord. Les conversations sont partout.

Dernier refuge à la “distanciation sociale” imposée par le confinement lié à la crise covid19, lien ultime entre les individus, entre les marques et leurs communautés, les conversations en ligne se révèlent d’une valeur toujours plus importante...

Les dernières évolutions de notre outil logiciel permettent de concilier écoute, analyse, action et traitement des conversations du web social pour vous permettre de tirer toute la valeur de votre présence en ligne. Parce que ces contenus n’ont jamais autant pesé dans la balance.

A l’heure où Twitch devient plus universel, où Tiktok s’impose comme un nouveau territoire de réputation mais aussi de marketing et où Byte pourrait venir renouveler les types de contenus échangés sur les réseaux sociaux, nous sommes plus que jamais convaincus que les clés de votre développement futur se trouvent déjà dans les conversations qui vous concernent.

2019

Modération Twitter, fin des barrières entre vie numérique et "IRL"

Auteurs d’une veille sectorielle continue, nous restons à l’affût des évolutions des conversations en ligne pour parfaire nos services, nos outils et maintenir la qualité de notre conseil stratégique. La modération de Twitter, dans sa forme comme sa philosophie, constitue ainsi un tournant conversationnel majeur.

Les mouvements sociaux de fin 2019 et, avant eux, la communication des Gilets Jaunes ont montré l’importance centrale de l’écoute des conversations en ligne, prolongement des conversations du réel. Dans un monde toujours plus social, nous libérons le potentiel des contenus générés par les internautes.

2015

Avènement de l'Internet mobile Big Data

Avec Internet pour tous et partout, tout le temps, il a fallu faire front contre la haine en ligne, dans une période charnière notamment marquée par de nombreuses réactions aux attentats ayant frappé la France.

Dans le même temps, le web social est devenu une formidable source de créativité, de témoignages et de tendances d’opinion. Une véritable richesse que notre expertise nous a permis de rapidement faire ressortir.

2013

Diversification des réseaux sociaux

L'explosion de Twitter et Facebook ainsi que de Youtube, Twitter puis Instagram et consorts ont, par notre position favorable à l’écoute, à l’analyse et à la prise de parole, favorisé deux expertises qui font aujourd’hui encore notre identité : la professionnalisation du community management conversationnel et la veille, issue de notre écoute continue et de notre analyse des phénomènes en ligne.

2008 - 2011

Structuration des pages Facebook

Lorsque les réseaux sociaux sont arrivés, c’est très naturellement que nous avons ajouté Facebook (puis Twitter, pas modérable alors) à nos espaces d’intervention, avec une nouvelle dimension : la gestion et l’animation des communautés, bien au-delà de la modération.

2004

CMS, blogs et sites de presse

Avec l’avènement des commentaires dans les sites de presse et la blogosphère, notre équipe a rapidement pris de l’ampleur et étoffé sa connaissance des communautés, des langages mais aussi des enjeux de ces échanges en ligne et de la nécessité de les modérer mais aussi de les entretenir et de les valoriser.

1999

Tchat SMS et Internet

Vous souvenez-vous des tchats SMS et Internet ? Notre aventure, comme celle des conversations du digital, commence ici, au tournant de l’An 2000.

Débuts d'Atchik
HAUT