fbpx

Il n’est plus possible d’envoyer des invitations de page sur LinkedIn

⚠ Mise à jour 12/11/2019 : Les invitations sont de retour ! Le contenu de cet article n’est donc plus d’actualité. On vous en parle ici 😉

 
Vous avez reçu un nombre incalculable d’invitations pour suivre des pages d’entreprise sur LinkedIn ? Ne vous en faites pas, cette fonctionnalité a désormais été mise hors service par la plateforme  ! On vous explique pourquoi.

 

Dites adieu aux invitations de pages sur LinkedIn :

Depuis peu, il n’est désormais plus possible d’envoyer des invitations à ses relations pour suivre sa page d’entreprise. Anciennement, vous pouviez envoyer un nombre sans limites d’invitations individuelles à tout votre réseau pour inviter vos relations à suivre votre page d’entreprise. Nous vous l’avions expliqué dans ce précédent article. Cette fonctionnalité était en effet intéressante pour donner un petit coup de pouce au nombre d’abonnés de votre page, et par conséquent à la notoriété de votre entreprise.

Mais aujourd’hui, l’option a bien été mise hors service. Nous avons contacté LinkedIn, qui nous a confirmé qu’elle a été temporairement désactivée.

Réponse de LinkedIn à notre demande concernant la disparition des invitations de pages d'entreprise

« Bonjour Valentin, merci de nous avoir contactés. Nous cherchons constamment à aider nos membres et les entreprises à communiquer entre eux. Dans cette optique, nous avons lancé un test avec cette nouvelle option appelée « Inviter à suivre », et nous avons découvert que certains de nos membres n’étaient pas satisfaits de cette fonctionnalité. Nous avons temporairement désactivé cette option et nous la remettrons en ligne dès lors que nous l’aurons améliorée. Merci pour votre compréhension et nous vous souhaitons une bonne journée, MH. »

Une option tombée dans le piège du spamming :

On l’a beaucoup remarqué, sur Twitter notamment, beaucoup d’internautes se sont plaints de l’apparition de cette nouvelle possibilité de développement, regrettant le nombre d’invitations reçues par jour. En effet, la comparaison avec le « spam » était très proche de la réalité.

Retour au growth hacking authentique :

Ce levier permettait de donner plus de visibilité à une page en grossissant l’audience par le biais de ces invitations. Ne coûtant littéralement rien à une entreprise, cette technique marketing rentrait dans les grandes lignes du growth hacking. Mais il va falloir revenir en arrière et repenser sa stratégie social media. Si vous ne savez pas quelles ficelles tirer pour rendre votre page plus visible sur LinkedIn, pensez à la prospection sociale, un puissant levier de visibilité et de développement !

 

Valentin


Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.


Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *