fbpx

Facebook va supprimer les « Infos sur la page »

La nouvelle vient de tomber. Facebook a annoncé la suppression des « infos sur la page » dans les prochains jours, et plus précisément à partir du 1er août 2019. Que cela va-t-il changer ? Quel sera l’impact sur les pages d’entreprise ? Décryptons ensemble cette information qui va forcément amener les administrateurs de page à revoir la présentation de leur entreprise sur Facebook.

Facebook annonce la fin des "Infos sur la page" à partir du 1er août 2019.

Un faible impact pour les pages

À la suite de cette annonce, nous pouvons désormais préparer nos mouchoirs pour dire adieu aux sections :

  • « Description de l’entreprise »,
  • « Histoire »,
  • « Missions »,
  • « Affiliation »,
  • Et surement à d’autres informations dans les mois à venir.

Mais pourquoi Facebook a-t-il décidé de supprimer les présentations d’une entreprise sur une page ? La réponse est simple. Selon Social Media Today, ces informations sont très peu lues par les visiteurs, qui ont plus tendance à se référer aux publications d’une page pour obtenir des détails sur une entreprise, plutôt que d’aller consulter l’onglet « À propos ». Aucun souci à se faire quant aux performances de sa page qui ne seront pas affectées par ce changement.

On ressent donc cette envie de la part de Facebook d’inciter les administrateurs de page à aller droit au but pour présenter leur entreprise, et par conséquent d’éviter le surplus d’informations. Même si la description de votre entreprise et son histoire permettent d’embellir votre page, il se peut que les visiteurs sur votre page, et même vos propres fans, n’aient jamais consulté cet onglet.

 

 

Quelle est l’alternative aux « Infos sur la page » ?

Les informations sur votre entreprise ne disparaîtront pas totalement. Elles seront toujours visibles, mais plus résumées, puisque vous n’aurez le droit qu’à 255 caractères maximum pour présenter votre entreprise. Une manière efficace de parler de votre entreprise en quelques phrases pour éviter de perdre vos lecteurs dans une description trop longue.

Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre page, cliquez ensuite sur « Infos sur la page » et complétez le champ « Description ». Ce seront les seules informatons de présentation de votre entreprise qui seront visibles à partir du 1er août !

 

Nos recommandations

Pas de panique ! Cette suppression n’est pas si dramatique qu’elle en a l’air. Bien au contraire, elle vous donne l’opportunité de résumer les missions de votre entreprise en un court texte. Pensez donc à la méthode de l’elevator pitch, très souvent utilisée pour convaincre lors d’un discours commercial. Et comme il ne semble pas prévu de toucher aux coordonnées d’une entreprise, il ne devrait pas y avoir d’impact sur le référencement SEO de votre site. Vous pourrez donc toujours bénéficier de liens sortants.

 

Si de nouvelles informations émergent dans les jours ou les semaines à venir, nous vous tiendrons au courant en mettant à jour cet article. Et si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn pour être tenus informés de l’actualité réseaux sociaux,veille et e-réputation.


Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.


Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *