Comment inviter son réseau à aimer sa page LinkedIn ?

Depuis quelques peu, il est possible d’inviter son réseau à aimer sa page d’entreprise sur LinkedIn en envoyant des invitations individuelles à son réseau. Pourquoi est-ce une fonctionnalité intéressante à l’heure de l’innovation dans la publicité en ligne ?

Comment inviter son réseau à aimer sa page LinkedIn

 

Élargir son audience LinkedIn :

Le premier but de cette nouvelle fonctionnalité est avant tout de pouvoir élargir l’audience de votre page. Grâce à ces invitations, un large panel d’invitations s’offre à vous : vos clients, vos prospects, ou même vos anciens camarades de classe peuvent être invités à aimer la page de votre entreprise. C’est un moyen simple, efficace, et non-invasif pour grossir votre communauté. Sans compter que vous ne faites pas appel à la publicité, et que vous envoyez des invitations « ciblées ».

 

Développer la notoriété de votre entreprise :

Inviter son réseau à suivre sa page d’entreprise sur LinkedIn permet de donner un coup de pouce à la notoriété et à la visibilité à son entreprise. Cela facilitera aussi le bouche-à-oreille, qui reste une technique marketing authentique et qui ne vous coûte rien. Attention cependant à ne pas inviter n’importe qui ! Il est préférable d’inviter des personnes ciblées, qui seraient intéressées par le contenu que vous postez et qui interagiront avec. Envoyer des invitations seulement pour grossir le nombre d’abonnés sur votre page n’apportera rien sur le long terme, et ne la rendra pas « authentique ».

 

Comment inviter son réseau à aimer sa page LinkedIn :

Pour finir, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à un compte administrateur de votre page d’entreprise LinkedIn.
  • Une fois que vous vous trouvez sur la « vue administrateur », cliquez sur « Outils d’administration » sous le bouton « Voir en tant que membre ».
  • Un menu déroulant s’affiche, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Inviter des relations ».

Et voilà ! Vous avez envoyé les invitations à votre réseau pour aimer votre page d’entreprise.

 

En parlant de ça, nous sommes aussi sur LinkedIn ! N’hésitez pas à nous suivre pour être tenus informés des actualités du secteur digital, des réseaux sociaux, et de la veille en cliquant ici 😉

 

Valentin


Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.


Partagez cet article :

9 thoughts on “Comment inviter son réseau à aimer sa page LinkedIn ?

  1. Bonjour,

    J’ai eu accès à cette option pendant 10 jours, aujourd’hui elle a disparue. Y-a-t-il un nombre d’invitations limité ?

    Merci,

    1. Bonjour Céline, il semblerait que les administrateurs d’une page soient limités à 50 invitations par session … De notre côté, nous y avons toujours accès ! Avez-vous (trop ?) utilisé cette fonctionnalité ? 😄

      Bien à vous,
      Valentin

      1. Bonjour,

        Merci de votre réponse, j’ai invité 50 personnes x 10 jours, je suppose que c’est le maximum autorisé ? !

        Sur certains comptes, la fonctionnalité n’apparait pas (même s’il est admin de la page avec les mêmes droits) est-ce un tri en fonction du compte, de son utilisation ou autre critères ? avez-vous des infos à ce sujet ?

    1. Bonjour Dany, il se peut que LinkedIn (re)déploie cette option petit à petit, vous devriez pouvoir l’utiliser dans peu de temps 😉

      Bonne journée,
      Valentin

  2. Bonjour Stéphanie,

    Depuis deux jours, le bouton a disparu. Sur le web, certains disent que c’est à cause de la RGPD.
    Avez-vous d’autres informations à ce sujet par hasard ?

    Merci

  3. Bonjour,
    Merci pour l’information.
    Je n’ai pas le bouton « inviter des relations ». Faut-il avoir un abonnement Premium sur Linkedin pour l’avoir ?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour Stéphanie, nul besoin d’être en possession d’un compte LinkedIn Premium ! La fonctionnalité est en cours de déploiement, il est donc possible que certains utilisateurs n’y aient pas encore accès. Vous devriez pouvoir l’utiliser très prochainement, avec modération bien entendu 😉

      Bonne journée,
      Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *