fbpx

Outils Twitter : GeneraTweet fête sa première année !

Bon anniversaire GeneraTweet ! Voici un an déjà que notre outil permet gratuitement d’insérer du contenu prêt-à-tweeter dans les articles et les billets de blog. Une innovation impulsée par le New York Times l’été dernier qui, lorsqu’on l’utilise, accroît grandement les possibilités d’interaction du texte.

Exemple GeneraTweet Benjamin Challoy

Avec plus de 1 000 générations de contenu dans sa première année (1 041 pour être tout à fait précis), l’outil a apporté son lot de satisfactions à de nombreuses plateformes qui n’ont pas hésité à l’utiliser. Si les articles parus l’an dernier au moment de sa naissance, comme celui de My Community Manager, ont permis de le faire connaître, sa stabilité et sa simplicité d’utilisation ont convaincu de nombreux rédacteurs de l’adopter.

Un an et une refonte du design plus tard, le 4 avril dernier, l’heure est au premier bilan.

L’essayer, c’est l’adopter

Il est clair que les utilisateurs du GeneraTweet sont des fidèles de l’outil ! Boulevard du Web ou Guillaume Dardier ont utilisé à plusieurs reprises des générations de contenu, de même que Publicis. Il est intéressant de constater, au fur et à mesure des usages, comment chacun s’approprie l’outil et utilise ses possibilités, de l’inclusion dans le corps de texte à la légende photo.

Derrière ce succès présent et, surtout, à venir, une statistique tout à fait parlante issue de l’expérience du New York Times en partenariat avec Twitter : . De quoi convaincre plus d’un rédacteur d’enrichir son papier de ces petites lignes de texte dynamique ! Au final, GeneraTweet ajoute une nouvelle dimension à l’écriture web puisqu’il apporte au partage social ce que le lien hypertexte a apporté au web : une véritable interaction qui enrichit l’expérience de lecture et la connexion du texte aux médias sociaux.

 

 

Vers un GeneraTweet V2.0

C’est avec ce souci d’améliorer l’ergonomie et de répondre aux attentes des utilisateurs que se prépare la prochaine mouture de l’outil. Aurélie, développeuse chez Atchik Services, réfléchit actuellement à une évolution de l’outil : . Pour l’instant, plusieurs pistes sont à l’étude pour faciliter encore un peu plus le partage et l’intégration.

En attendant, vos retours, vos questions et vos remarques sont les bienvenus pour contribuer à optimiser l’ensemble.

 

Steve


Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.


Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *