fbpx

Les GIF font l’actu #22

Partagez cet article :

Le monde tourne, les GIF bougent et février reste quoi qu’il arrive un mois météorologiquement à part. Pas de doute, tout est en ordre ; c’est donc logiquement que notre revue de GIF revient, chargée, de trésors, dans son numéro mensuel. Attention les yeux !

 

On ne va pas tourner autour du pot, Stephen Colbert et son aigle ont bien raison de se réjouir. , voici comment les événements nous apportent leur petit lot de réjouissances, qu’il ne reste plus qu’à convertir en images animées… Non, pas sur Vine, vous avez bien compris le principe de la maison. Le format s’offre même un petit luxe avec cette innovation plus esthétique que technologique : le passage à la 3D ! Le secret ? Ben… Deux bandes blanches. Oui, c’est bête mais ça marche :

 

Pas mal, non ? Bon, il s’agit de tir à l’arc et pas de biathlon, mais le procédé devrait faire fureur parmi tous les GIF sportifs que génère Sotchi. En cette période de JO, on trouve de tout, du simple GIF anecdotique à la compilation des plus beaux ratés. On trouve même plein de commentaires, comme le suggère notre GIF à la une. Loin de nous l’idée de vous gâcher le plaisir de la découverte, on se contentera de vous mettre l’eau à la bouche avec ce petit échantillon offert par la maison :

 

Plus acrobatiques encore, les GIF qui mêlent sport et politique, avec de véritables réussites mettant en scène Vladimir Poutine, le dirigeant le plus GIFogénique de son temps (Kim Jong-Un n’est pas mal non plus, remarquez…) :

 

Et côté politique tout court, certains événements ressemblent parfois à de véritables olympiades. La visite d’Etat de François Hollande aux USA, par exemple, relève plus de l’épreuve d’endurance que du repos serein. La GIFosphère aura immortalisé, notamment, ce câlin ou hug du président à Carlos Diaz, entrepreneur du mouvement des Pigeons. Un grand moment d’amour :

 

Amour, amour… Tiens, mais oui : c’est le moment de se faire des bisous, Saint-Valentin oblige ! Comme d’habitude dans ce genre de célébrations, vous pouvez compter sur nous pour vous sortir des merveilles des tréfonds du kitch internet. Cette fois encore, on n’est pas mal du tout !

 

Prenez soin de vous et à très vite pour un nouvel épisode 😉

 


Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.


Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *