Les gif font l’actu #21

La page 2013 bel et bien tournée, 2014 est, à ce stade, une promesse de belles lignes à écrire… Et de GIF à monter ou à contempler. Pas de syndrome de la page – html – blanche en vue, il y a toujours de la matière quand il s’agit de GIF ; mieux : on en a même un peu plus chaque année ! Des chats, bien sûr (ils ont bien trouvé leur place sur le net, ceux-là…) mais aussi des personnalités politiques, des sportifs, des canards et même des carottes. Et, bien sûr, de belles surprises ! On y va ?

 

Quand on vous dit qu’il y a de plus en plus de GIF, c’est bien parce que tout le monde s’y met. Volonté de concurrencer Tumblr ? Pas impossible… Pour les amateurs, de toute façon, c’est une très bonne nouvelle, qui permettra encore plus de découvertes, à l’instar de ce GIF absurde de Romain Laurent :

 

De quoi faire de ce début 2014 un très beau mois du GIF, avec la mise en place par Yahoo Sport d’une appli dédiée au format animé franchement géniale. Avouez que ce serait quand même dommage de se passer d’extraits de sport, non ?

 

 

Encore aujourd’hui, le monde du sport nous offrait de belles images à partager avec le monde entier. Un Open d’Australie bien relevé, un bon vieux duel Federer-Nadal en demi-finale… Et le web frémit ! De quoi concerner aussi bien Tumblr que Yahoo Sports et Pinterest.

 

… Et vous savez quoi ? Ce n’est pas près de s’arrêter, avec l’approche en douceur (ou pas, selon que vous vous intéressez au sport ou, plus largement, aux sujets de société et à la politique…) des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Du patin, de la luge, du ski, des flocons, de la glace, du hockey, des marrons, de la joie, des larmes… Et du curling. Oui, la pétanque sur glace avec des balais. Vive le curling, et vive la pub capable de l’exploiter sans être rasoir.

 

Côté sport, ça promet. Côté politique, euh… Aussi, ces JO étant d’ores et déjà l’objet de tensions fortes. En France, nous n’avons pas non plus à rougir de notre actualité du moment qui, entre deux quenelles hivernales, nous a offert sur un plateau le très épineux sujet de la vie privée du président de la république, avec en supplément des vœux à la presse très, mais alors très surveillés.

 

Et pendant que Valérie Trierweiler et François Hollande cherchent tant bien que mal une issue acceptable à ce feuilleton, Julie Gayet se préserve et « semble » conserver une certaine sérénité :

 

En bref, on ne sait pas encore bien ce que l’année 2014 nous réserve mais on peut déjà croire qu’elle sera riche en GIF… Et riche en actu ! Ca tombe bien, c’est un peu notre truc dans cette revue de GIF… En attendant les rendez-vous programmés des JO, des élections municipales et européennes, de la coupe du monde de football et autres réjouissances, nous faisons confiance aux événements pour nous fournir des GIFS toujours plus surprenants. Et pourquoi pas des chiens ?

 

… Ou des lapins ?

 

Vive l’actu, vive le GIF, vive 2014 ! Que votre année soit aussi heureuse que cette image est kitsch :

 

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau numéro des GIF qui font l’actu avec, c’est promis, moins de GIF kitschissimes… A priori, on ne devrait pas rechuter d’ici Pâques. Prenez soin de vous 😉

 


Licence Creative Commons
Cet article est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 3.0 France.


Partagez cet article :

1 thought on “Les gif font l’actu #21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *